Mes yeux me chauffent depuis 2 semaines, la partie blanche est toujours rouge et brule. Mettre des gouttes gel me soulage temporairement. Dois-je consulter un optométriste ?

Une femme de 33 ansil y a 4 ans
C’est tolérable, mais vraiment désagréable. Je ne suis pas congestionné et je n’éternue pas constamment. Est ce que ça pourrait quand même être simplement des allergies saisonnière (même si j’en ai jamais eu) ou je devrais aller consulter un optométriste? Merci
0 j'aime
12 vues
18 heures

Alexandre Chagnon · il y a 4 ans
Bonjour,
Si votre vision est altérée, que vous êtes plus sensible à la lumière, que votre oeil a été en contact avec un produit chimique ou de la chaleur, il faut consulter un optométriste ou médecin. De plus, si vos yeux deviennent douloureux, il faut aussi consulter. Si vous avez des croûtes jaunes en vous réveillant et des sécrétions jaunâtres, vous pouvez vous rendre en pharmacie.
La première étape, que la cause soit allergique ou non, serait d'hydrater correctement vos yeux, car des yeux secs peuvent causer de l'irritation. Vous pouvez débuter par des gouttes artificielles sans benzalkonium telles que Systane™ ou encore Refresh™. Vous pouvez appliquer ces gouttes jusqu'à six fois par jour et appliquer un onguent hydratant la nuit. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours avec ce traitement, il faudra consulter.
Ayoub Bouchama, étudiant en pharmacie
Supervisé par Alexandre Chagnon, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !