Est-ce que les vitamines prénatales peuvent être nuisibles dans certaines grossesse?

Une femme de 26 ansil y a 3 ans
Au mois de mai dernier, j’étais enceinte de 8 semaines. J’ai commencé à prendre mes vitamines prénatales (preg-vite) et j’ai fait une fausse couche deux jours plus tard. Ma grossesse semblait bien se déroulait avant la prise de vitamines. Il s’agissait de ma première grossesse. Je me demande si mes vitamines auraient pu être l’élément déclencheur de ma fausse couche ou si il s’agit simplement d’une coïncidence.
0 j'aime
32 vues
36 minutes

Nathalie Gagnon · il y a 3 ans
Bonsoir,
Je suis désolée pour votre perte.
Toutes les multivitamines s’équivalent et sont recommandées. Il est même recommandé de les débuter en prénatal pour s’assurer d’avoir une réserve adéquate, surtout de la composante acide folique.
Une femme de 26 ans · il y a 3 ans
Si je prends des suppléments d’acide folique depuis ma fausse couche en prévision de ma prochaine grossesse, est-ce que c’est suffisant ou je dois recommencer les vitamines. Je viens d’apprendre que je suis à nouveau enceinte et j’ai peur de reprendre mes vitamines.
Nathalie Gagnon · il y a 3 ans
Félicitations pour votre grossesse. L’acide folique est le composé le plus essentiel de la multivitamine pour minimiser le risque d’anomalies du tube neural. C’est une très bonne chose que vous en preniez depuis.
Quelle dose prenez-vous? Prenez-vous des médicaments régulièrement?
Une femme de 26 ans · il y a 3 ans
Je prend un comprimé de 1mg chaque jour. Je ne prends pas d’autres médicaments.
Nathalie Gagnon · il y a 3 ans
C’est bon.
Espérant le tout utile, je vous souhaite une bonne soirée.

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !