Quel est le risque de la vapoteuse sans nicotine pour arrêter de fumer par rapport aux patch Nicoderm ?

Une femme de 36 ansil y a 3 ans
Bonjour, je me suis faite prescrire des patch pour arrêter de fumer 14mg, mais j’ai une crainte pour les effets secondaire. On m’a parlé aussi de la vapoteuse. Toutefois, avec tout ce qu'on entend sur cela, je ne sais plus vraiment ce qui est vrai ou pas.
0 j'aime
18 vues
2 heures

Sarah-Yan Chagnon · il y a 3 ans
Bonjour,
Personnellement, je ne recommande pas la vapoteuse sans nicotine pour l'arrêt tabagique. En effet, ce produit 2 inconvénients majeurs:
  • Étant donné qu'elle ne contient pas de nicotine, elle ne diminue pas les symptômes de sevrage physique (ex: insomnie, sueurs) et psychologique (ex: irritabilité, anxiété) que l'on peut avoir à l'arrêt. Ainsi, cela équivaut à arrêter sans aide.
  • Étant donné que la vapoteuse ressemble à une cigarette, on ne se débarrasse pas de l'habitude d'avoir un objet dans la bouche et du plaisir ressenti.
Dernièrement, comme vous avez entendu, oui la vapoteuse a été associée à des problèmes pulmonaires graves qui a entraîné des décès. On ne sait pas pour l'instant quel ingrédient dans la vapoteuse causerait ces troubles. Le problème vient du fait que ce produit n'est pas réglementé par le gouvernement, car il n'est pas considéré comme un aliment, ni un médicament, ni une drogue. Ainsi, un peu comme la cigarette, les compagnies peuvent mettre n'importe quoi dans la vapoteuse. Si vous voulez lire un article intéressant sur le sujet, je vous mets le lien ci-dessous:
Si les timbres vous font peur, je vous conseille d'en parler à votre pharmacien qui pourra regarder avec vous les autres alternatives (ex: Champix, gommes/pastilles). De plus, sachez que la majorité des effets secondaires avec les timbres sont en fait causé par symptômes de sevrage à la nicotine ou par un dosage mal ajusté en fonction de vos besoins.
Une femme de 36 ans · il y a 3 ans
Super un gros merci à vous. Alors je vais prendre la patch a place de la vapoteuse. L’article était intéressant et beaucoup mieux que sur internet
Sarah-Yan Chagnon · il y a 3 ans
Au plaisir,
Sarah-Yan Chagnon, pharmacienne

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !