Je ressens encore des symptômes avec mon antidépresseur, que me suggérez-vous?

Une femme de 52 ansil y a 2 ans
Bonjour, j’ai 50 et je suis sous Zoloft 25 mg depuis le 20 mai pour trouble anxieux. Depuis, je ressens de l’agitation intérieure surtout le matin au réveil mais c’est similaire à des petites crises de panique. Je prend Zoloft le soir au souper. J’ai eu la covid en janvier et l’anxiété a beaucoup augmenté depuis. Je m’épuise au moindre effort. Mon médecin hésite à augmenter la dose ne sachant pas si l’agitation est un effet secondaire. Je me sens plus anxieuse depuis quelques jours et je ne sors plus par peur de ne pas me sentir bien en dehors de chez moi. J’arrive à calmer le stress et j’agitation avec des anxiolytiques. J’ai aussi débuté une psychothérapie et je suis en arrêt de travail. Que me suggérez-vous? Je suis un peu désespérée de cet état. Merci! Je prends aussi Estrace 0.5mg augmenté à 1mg depuis 6 semaines, et prometrium 100mg.
0 j'aime
10 vues
une heure

Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Bonjour Madame, merci pour votre question!
Je suis rassuré que vous bénéficiez d'un suivi approprié avec votre médecin et que vous avez entamé la psychothérapie. Je suis aussi rassuré que vous pouvez avoir recours à des anxiolytiques au besoin, tant que ceux-ci ne deviennent pas chroniques.
La dose de 25 mg est considérée faible. Elle n'est pas souvent vue en pratique. La majorité des patients prenant la sertraline prennent de plus hautes doses. Sous toutes réserves, la dose pourrait être augmentée, mais si celle-ci n'est pas bien tolérée, on peut diminuer la dose sans problèmes. La dose de 50mg est sécuritaire et bien tolérée chez la majorité des gens.
Gardez en tête que le traitement de l'anxiété peut quelques fois nécessiter des essais-erreurs. Il ne faut pas perdre espoir :)
Je vous invite à en discuter avec votre médecin et/ou pharmacien/ne qui pourra effectuer un suivi plus serré auprès de vous.
J'espère vous avoir été utile, n'hésitez pas s'il y a quoique ce soit!
Tom Samaha, pharmacien
Une femme de 52 ans · il y a 2 ans
Merci beaucoup, je vais me donner du temps et accepter mon état.
Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Ça m'a fait plaisir, mais il n'est pas nécessaire ''d'accepter votre état'' si votre qualité de vie ne vous est pas satisfaisante. Il y a des options pour vous :)

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !