Bonjour, j’ai recommencé à courir aujourd’hui. Suite à ma course, j’ai râlé pendant 15 mins. Est-ce que cela signifie que j’ai besoin de pompe?

Une femme de 29 ansil y a 3 ans
0 j'aime
34 vues
un jour

Antoine Mathieu-Piotte · il y a 3 ans
Bonjour!
Il n'est pas nécessairement anormal de ressentir ce genre de symptômes à la suite d'une activités plus intenses qu'à la normale. En réaction à une augmentation soudaine de la ventilation, il peut se produire une inflammation des voies pulmonaires temporaire et des bronchospasmes, causant un sentiment d'oppression respiratoire, de la toux, des cillements ou même des râlements.
La solution tient habituellement dans une meilleure préparation à l'activité: s'assurer d'une bonne hydratation, d'une augmentation graduelle de l'intensité et d'un réchauffement adéquat.
Bien sûr, si vous êtes connus asthmatique ou si vous souffrez d'allergies saisonnières, il est possible que les mesures non-pharmacologiques soient insuffisantes. Dans certains cas, il est possible qu'un médicament en inhalation qui dilate les bronches puisse offrir une protection contre vos difficultés d'après-course. Pour l'obtenir, il faudra consulter un médecin, ce que vous devriez faire si les mesures non-pharmacologiques ne fonctionnent pas, si vous développez des symptômes respiratoires en dehors des moments d'exercice, ou si vos symptômes d'après-course augmentent.
Bonne course!
Une femme de 29 ans · il y a 3 ans
Merci beaucoup!

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !