Qu’est-ce qui peut causer des pertes rosés/brunâtres alors que je prends la pilule et que je suis en début/milieu de cycle?

Une femme de 26 ansil y a 3 ans
J’ai déjà fait un PAP test, des prises de sang et les tests de clamedya et gonorhé l’été dernier dû à des vaginites récurrentes à chaque mois. Le tout entièrement négatif et j’ai le même partenaire dequoi 7 ans. De plus, je prends des antibiotiques pour la vaginite toutes les semaines depuis plus de 6 mois de manière préventive justement. Aussi depuis décembre dernier, ils ont changé ma pilule Marvelon pour me donner le générique (mivala) je crois.
0 j'aime
43 vues
20 heures

Alexandre Chagnon · il y a 3 ans
Bonjour Madame,
Le spotting comme ça peut survenir quand la pilule n'est pas assez forte, quand la femme vit un moment de stress ou quand elle recommence à faire un peu plus d'activités physiques.
Est-ce que l'une ou l'autre de ces conditions pourrait expliquée la situation actuelle selon vous ?
Une femme de 26 ans · il y a 3 ans
Bonjour,
Oui, j’étais en fin de session universitaire, donc il est fort probable que cela soit dû à une période de stress. Est-ce que vous savez combien de temps cela peut durer? Aussi, la pharmacie me donne maintenant le générique (Mirvala) de ma pilule originale qui est Marvelon, suis-je mieux de recommencer à prendre Marvelon?
Merci
Alexandre Chagnon · il y a 3 ans
Non, le Mirvala™ est supposé faire la même chose, même si on voit en effet des petits saignements au moment du changement de médicaments chez certaines femmes.
Habituellement, si vous continuez à prendre la pilule malgré les saignements, on devrait voir les saignements arrêtés au bout d'un maximum de 10 jours, et habituellement au bout de 3 à 4 mois de prise du Mirvala™, quand le stress sera moins présent, on devrait ne plus avoir de spotting.
Une femme de 26 ans · il y a 3 ans
D’accord, merci beaucoup pour les informations!
Alexandre Chagnon · il y a 3 ans
Ça fait plaisir !
Alexandre Chagnon, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !