J'ai une sensation de brûlement dans la gorge à la fin de mes entraînements. Que puis-je faire pour atténuer cet effet?

Une femme de 38 ansil y a 7 ans
0 j'aime
38 vues
2 jours

Une femme de 38 ans · il y a 7 ans
Je m'entraîne régulièrement mais c'est nouveau cette intensité. J'ai déjà eu des brulements mais je réglais facilement avec un verre de lait.
Naji-tom Samaha · il y a 7 ans
Bonjour! Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu ici, notamment le fait de forcer durant un exercice intense. Je pourrais vous suggérer de manger au moins 1 heure avant votre entraînement, et de favoriser un repas léger, et de diminuer la consommation de produits acides/irritants. Par ailleurs, il manque des infos à la question, notamment combien de temps les brûlements durent après leur apparition, si vous avez d'autres symptômes, si vous prenez des médicaments sur ordonnance ou en vente libre... Finalement, je tiens à vous mentionner que le lait peut augmenter la sécrétion d'acide dans l'estomac; il serait sage d'éviter sa consommation durant vos épisodes de ''reflux''. Pour plus d'infos personnalisées, n'hésitez pas à voir votre pharmacien
Une femme de 38 ans · il y a 7 ans
Bonjour,
Une femme de 38 ans · il y a 7 ans
Je dirais que les brulements durant 15 min avant la fin de mon entraînement (il dure 1 heure) et au moins 2 heures après celui-ci. Je ne prends pas de médicaments, mais je mange des produits laitiers, ça assoupie un peu.
Une femme de 38 ans · il y a 7 ans
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses! Votre service est génial et je vais le recommander à mes proches! :)

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !