Est-ce que mon poids redescendra par lui-même? Si la pilule me donne de l’acné est-ce que je peux juste l’arrêter?

Une femme de 22 ansil y a 3 ans
Je cesse le depo provera aujourd’hui et je commence la seasonal et je suis inquiète/stressée. Je n’ai jamais pris de pilule contraceptive. Normalement J’ai des règles irrégulières, qui dure 7 jours sans cesse et qui me donne des crampes tout ce temps. Le depoprovera m’a fait prendre du poids et je n’ai plus de libido. Je suis un peu découragée parce que mes règles m’empêchent de vivre normalement et elle engendre de l’anxiété chez moi, mais je continue de prendre du poids sans cesse et le manque de libido commence à créer des frictions entre mon copain et moi et même avec moi-même je me fâche contre moi.
0 j'aime
8 vues
une heure

Nathalie Gagnon · il y a 3 ans
Bonsoir,
Vous receviez bien l’injection de progestérone comme contraceptif?
Qu’est-ce qui vous a fait choisir la pilule contraceptive cette fois-ci?
Pour la diminution de poids, ça reste à voir.
Oui, si vous avez des effets indésirables qui vous incommodent, vous n’avez qu’à arrêter de prendre les comprimés, mais il vous faudra alors une alternative contraceptive. Y avez-vous déjà pensé?
Une femme de 22 ans · il y a 3 ans
Bonjour,
oui c’est bien ça l’injection aux trois mois. J’ai décidé de l’arrêter parce que je sentais que j’étais venu différente avec elle, je n’étais plus moi-même. Elle m’a fait gagner du poids, perdre ma libido, etc. J’en ai parlé à mon médecin au départ je ne voulais simplement plus de moyen de contraception, appart le condom. Elle m’a conseillé la seasonal parce qu’elle dure 3 mois et j’ai donc mes règles aux 3 mois. Ce qui m’intéressait grandement étant donné tout les effets indésirables que mes règles m’apporte. Si la seasonal ne me fait pas je risque d’essayer une autre pilule soit en continue ou avec un arrêt chaque mois.
Nathalie Gagnon · il y a 3 ans
Le défi sera peut-être de ne pas oublier le comprimé quotidien. Vous avez sans doute penser mettre une alarme.
Sinon, on peut coller 2 ou 3 mois d’autres comprimés contraceptifs ou même du timbre, à changer à toutes les semaines, ou de l’anneau vaginal, à changer aux 3 semaines.

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !