Si ma pilule contraceptive était un peu humidifiée, est-ce quelle fonctionne quand même?

Une femme de 25 ansil y a 3 ans
J’étais en camping et j’ai mis ma pilule contraceptive et mon syntroide (une de chaque seulement) dans un pot de médicaments fermé, et jai remarquer que quelque chose avait coulé et mon syntroide etait jaune plus fonce
0 j'aime
102 vues
un jour

Melina Michaud · il y a 3 ans
Bonjour,
Évidemment, l'idéal serait de ne pas les utiliser car on ne peut plus garantir l'intégrité des médicaments. Seront-ils peu ou pas efficace? On ne sait pas.
Si vous n'avez pas accès à une dose non exposée à l'humidité, je crois que ce serait mieux de la prendre quand même que de ne rien prendre.
Tout dépendant où vous en êtes dans votre cycle, ma recommandation quant à la marche à suivre pour s'assurer d'être protégée tout de même va changer. À quand remonte vos dernières règles? Prenez-vous la pilule en continu ou faites-vous des arrêts?
Une femme de 25 ans · il y a 3 ans
Je l'ai prise hier matin même si elle était humidifié, mes dernières règles remontent au 3-7 juillet (j'avais débuté mon paquet de pilule le dimanche 4 juillet, au début de mes règles). C'est le premier mois de reprise de pilule suite à un arrêt de 2 mois. Est-ce que je suis mieux de me protéger jusqu'à la fin de ce cycle? Ma dernière relation sexuelle non-protégée était mercredi ou jeudi dernier, est-ce que je suis correcte?
Une femme de 25 ans · il y a 3 ans
Donc la seule pilule humidifiée que j'ai prise était hier (dimanche) et les autres étaient intactes.
Une femme de 25 ans · il y a 3 ans
Et la pilule n’était pas mouillée juste humide et par de l’eau micelaire (bioderma)
Melina Michaud · il y a 3 ans
Logiquement vous seriez protégée mais pour faire sûr, vous pourriez utiliser un deuxième moyen de contraception pour 7 jours.

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !