Si ma pilule contraceptive était un peu humidifiée, est-ce quelle fonctionne quand même?

23-year-old woman 2 months ago
J’étais en camping et j’ai mis ma pilule contraceptive et mon syntroide (une de chaque seulement) dans un pot de médicaments fermé, et jai remarquer que quelque chose avait coulé et mon syntroide etait jaune plus fonce
0 like
15 views
a day
Response time

Melina Michaud · 2 months ago
Bonjour,
Évidemment, l'idéal serait de ne pas les utiliser car on ne peut plus garantir l'intégrité des médicaments. Seront-ils peu ou pas efficace? On ne sait pas.
Si vous n'avez pas accès à une dose non exposée à l'humidité, je crois que ce serait mieux de la prendre quand même que de ne rien prendre.
Tout dépendant où vous en êtes dans votre cycle, ma recommandation quant à la marche à suivre pour s'assurer d'être protégée tout de même va changer. À quand remonte vos dernières règles? Prenez-vous la pilule en continu ou faites-vous des arrêts?
23-year-old woman · 2 months ago
Je l'ai prise hier matin même si elle était humidifié, mes dernières règles remontent au 3-7 juillet (j'avais débuté mon paquet de pilule le dimanche 4 juillet, au début de mes règles). C'est le premier mois de reprise de pilule suite à un arrêt de 2 mois. Est-ce que je suis mieux de me protéger jusqu'à la fin de ce cycle? Ma dernière relation sexuelle non-protégée était mercredi ou jeudi dernier, est-ce que je suis correcte?
23-year-old woman · 2 months ago
Donc la seule pilule humidifiée que j'ai prise était hier (dimanche) et les autres étaient intactes.
23-year-old woman · 2 months ago
Et la pilule n’était pas mouillée juste humide et par de l’eau micelaire (bioderma)
Melina Michaud · 2 months ago
Logiquement vous seriez protégée mais pour faire sûr, vous pourriez utiliser un deuxième moyen de contraception pour 7 jours.

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!