Quelles pastilles ai-je le droit de prendre pour un mal de gorge si je suis enceinte?

Une femme de 35 ansil y a 2 ans
Je suis enceinte et j’ai eu le covid il y a 3 jours. J’ai un gros mal de gorge (douleur quand j’avale, quand je mange) et je commence à avoir du mucus.
0 j'aime
10 vues
3 heures

Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Bonjour Madame,
Les pastilles Halls ou Fisherman's Friend sont sécuritaires pendant la grossesse.
Vous pouvez aussi prendre de l'acétaminophène (Tylenol et autres marques) pour un soulagement un peu plus prolongé.
Si vous avez de la congestion ou des écoulements du nez, je vous conseille fortement l'hygiène nasale avec une solution saline (Hydrasense, Sinus Rinse et autres), qui peut être effectuée aussi souvent que nécessaire durant la journée, et au moins 30 minutes avant le coucher. En 'nettoyant' les sécrétions nasales, on peut diminuer leur écoulement vers l'arrière, qui cause souvent de la toux. Je vous encourage aussi à boire beaucoup de liquides, froids ou chauds selon vos préférences.
Finalement, si ça n'a pas déjà été fait, je vous invite à effectuer un test de dépistage rapide pour la COVID, par précaution.
En espérant vous avoir aidée, je demeure disponible si vous avez d'autres questions!
Tom Samaha, pharmacien
Une femme de 35 ans · il y a 2 ans
Bonjour,
merci pour les recommandations. Est-ce que NeilMed (rinsage avec l’eau salée) est sécuritaire pour la grossesse?
j’ai présentement tellement mal à la gorge qu’on dirait que j’ai une bronchite ou laryngite. À moins que ca soit vraiment que le covid. Oui, j’avais fait le test de covid il y a 3 jours et il est sorti positif. Est-ce qu’il y a d’autres médicaments que je peux prendre autre que ce que vous aviez mentionné? Aussi, est-ce qu’il a présentement un danger pour le bébé? Merci
Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Oui, le dispositif NeilMed est sécuritaire pendant la grossesse. Pour la douleur, ce sont les mesures mentionnées (pastilles, Tylenol, hydratation +++) qui sont les plus sécuritaires et efficaces en ce moment.
Malheureusement plusieurs références indiquent de plus hauts risques de complications liées à la COVID chez les femmes enceintes. Si votre état se détériore, il faudra contacter un médecin rapidement. Par ailleurs, je vous invite à remplir ce lien suivant pour inscrire votre résultat positif:

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !