Est-ce que le Sinus Rince aidera pour le mal de gorge et oreilles?

Une femme de 40 ansil y a 3 ans
Bonjour, depuis quelques jours j'ai mal à la tête, aux oreilles et maintenant à la gorge. Mon médecin n'a rien vu d'anormal aux oreilles.
0 j'aime
40 vues
une heure

Alexandre Chagnon · il y a 3 ans
Le sinus rince est très efficace pour déloger les sécrétions ou le mucus au niveau des sinus. Son utilisation est sécuritaire et vous pouvez effectivement continuer de l'utiliser pour réduire la congestion! Vous pouvez l'utiliser plusieurs fois par jour, selon votre niveau de soulagement.
Le tylenol peut aider à réduire le mal de tête et la douleur aux oreilles. Si vous n'avez pas de contre-indications, vous pouvez prendre 2 comprimés de 500mg toutes les 6 heures au besoin (maximum 8 comprimés par jour). Un décongestionnant oral peut aussi être utilisé si vous ne voyez pas de soulagement avec le sinus rince d'ici 24 heures. Par exemple, vous pouvez prendre 1 à 2 comprimés de Tylenol Rhume et Sinus toutes les 6 heures (maximum 8 comprimés par jour) ** ne pas utiliser le Tylenol seul si vous optez pour le Tylenol Rhume et Sinus **
Pour le mal de gorge, vous pouvez essayer de boire de l'eau chaude avec du miel pour soulager la douleur. Essayez de manger des aliments qui sont doux pour la gorge (soupes, pâtes, tofu, crème glacée) et d'éviter les aliments irritants ou épicés. Si vous optez pour le tylenol ou le Tylenol Rhume et Sinus, cela aurait aussi un impact sur votre mal de gorge.
Si vos symptômes s'aggravent ou que vous développez une fièvre ou une toux, je vous recommanderais de vous faire dépister pour la COVID-19.
Bonne journée 🙂
Stéphanie Potash, étudiante en pharmacie (sous la supervision d'Alexandre Chagnon, pharmacien)
Une femme de 40 ans · il y a 3 ans
Merci pour la réponse. J'ai très mal à la tête je vais donc essayer rhume et sinus. On dirait que cela va même dans mes dents… Aussi, on dirait que j’ai des nausées. Cela pourrait être causé par mes symptômes? Pas trop d'appétit, alors je suivrai votre conseil. Merci
Alexandre Chagnon · il y a 3 ans
Vous débutez peut-être une grippe ou possiblement un bon rhume. Si vous voyez que les nausées ne passent pas avec du repos d'ici 48 heures, n'hésitez pas à nous reconsulter.
La perte d'appétit et le manque de nourriture peuvent aggraver les nausées. Je vous recommande donc d'essayer de manger des aliments légers qui vont permettre à votre estomac de travailler un peu et vous redonner de l'énergie. Par exemple un pain ou toast avec beurre d'arachide, un yogourt avec des petits fruits, une soupe avec des pâtes ou même simplement des pâtes blanches ou du riz! Vous aurez ainsi un peu de glucides, de lipides et de protéines ce qui pourra aider avec les nausées.
Prenez soins de vous! On est là au besoin si vous avez d'autres inquiétudes 🙂
Stéphanie Potash, étudiante en pharmacie (sous la supervision d'Alexandre Chagnon, pharmacien)
Une femme de 40 ans · il y a 3 ans
Un gros merci je vais suivre vos indications. Vous êtes vraiment gentille.
Alexandre Chagnon · il y a 3 ans
Ça me fait grandement plaisir! 🙂

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !