Comment faisons nous pour savoir si c'est un champignon de la peau ou si ça va parti seul?

Une femme de 33 ansil y a 3 ans
Bonjour, Lors du 2e changement de couche de mon fils de 2 ans et 9 mois ce matin, on s'est rendu compte qu'il était plein de boutons et rougeurs au niveau du scrotum et de l'aine. Mais à son réveil il n'avait rien le toit a donc sorti dans un laps de temps de 2hrs.
0 j'aime
39 vues
17 heures

Amal El aliti · il y a 3 ans
Bonjour,
L'érythème fessier se reconnait aux plaques rouges, aux cloques ou aux plaies sur la peau sous la couche. Si les cloques contiennent également du pus blanc ou si vous voyez une squame autour des plaques, il y a de fortes chances que votre bébé ait une infection fongique (champignon).
Pour prévenir la formation de mycoses sur les fesses de bébé, il est important d'utiliser les bons produits de soin pour peau sensible. De plus, gardez la peau sèche et laissez votre bébé de temps en temps les fesses nues. En outre, veillez à changer régulièrement votre bébé : mieux vaut trop que pas assez. Vous évitez ainsi également que votre bébé n'attrape un érythème fessier, ce qui peut entrainer une infection fongique.
Bonne journée!
Amal Pharmacienne.
 
Une femme de 33 ans · il y a 3 ans
Merci, ce matin on s'est rendu compte qu'il avait aussi des boutons sur les mains et dans la bouche. J'en conclus qu'il a donc, encore une fois, le pied-main-bouche.

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !