Suis-je dans ma semaine, ou les saignements proviennent d'autres choses ?

Une femme de 22 ansil y a 5 ans
J'ai été dans ma semaine la semaine passée (27 janvier au 2 février), dimanche le 3 février, j'ai eu des relations sexuelles non protégées avec mon amoureux. Hier j'ai pris ma pilule contraceptive 1h à l'avance, car je n'aurais pas pu la prendre à l'heure, car j'avais un cour de conduite. Sauf aujoud'hui j'ai remarquée qu'il vient de ravoir des saignements mais je me demande si c'est parce que j'ai pris ma pilule 1h d'avance hier, donc cela crée un saignement ou si c'est parce que j'ai une infection transmise sexuellement à cause des relations non protégées?
0 j'aime
56 vues
7 heures

Denis Roy · il y a 5 ans
Bonjour ! Pour répondre avec plus de certitude à votre question, il me faudrait un peu plus d'information. Quel est le contraceptif que vous utilisez ? Depuis combien de temps l'utilisez-vous ? Avez-vous déjà eu d'autres épisodes de saignement en cours de cycle avec ce contraceptif ? Est-ce que les saignements sont abondants et accompagnés de douleur atypiques pour vous ? Toutefois, si vous n'avez pas d'autres symptômes et que vous pouvez faire confiance à votre amoureux sur son passé vs les ITS il est peu probable que ce soit une ITS qui cause le saignement. Bonne journée !
Une femme de 22 ans · il y a 5 ans
Je prend la pilule contraceptive alysena 28, depuis 1 an et 8 mois. J'ai deja eu des saignements auparavant mais c'était occassionnel.. pas souvent mais ça pouvait arriver. Les saignements sont pas abondants du tout, juste quelque trace de sang, aucun maux de ventre, rien.
Denis Roy · il y a 5 ans
Bonjour ! Avec l'information que vous me donner, je crois que l'on peut exclure l'ITS du décor. Il est possible que le saignement soit du à la variation d'hormone du au retard dans la prise quoique je ne retiendrais pas spécifiquement seulement cette période. Considérant qu'Alysena est un contraceptif avec de bas dosages d'œstrogènes, plusieurs facteurs peuvent amener à des saignotements un peu n'importe quand. Si c'est très occasionnel, que ça ne cause pas de problème et que ça se résorbe, on continue sans problème. Si ça se poursuit ou que ce n'est pas occasionnel, il faut envisager de changer d'option thérapeutique. Votre pharmacien devrait être en mesure de faire une recommandation à votre médecin selon votre état de santé complet. Est-ce que ça répond à votre question ? Bonne journée !
Une femme de 22 ans · il y a 5 ans
Oui merci beaucoup pour votre réponse

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !