Est-ce que l'Intuniv XR peut être cessé brusquement?

Une femme de 21 ansil y a 3 ans
Bonjour, je suis TES dans une école primaire et j'ai une question concernant l'un de nos étudiants. Il s'agit d'un garçon de 9 ans qui prenait 2mg " "d'Intuniv " depuis 2019 pour l'aider à gérer son impulsivité. Il a cependant arrêté du jour au lendemain, sous prétexte que ses parents n'avaient malheureusement plus d'argent pour ce médicament coûteux. Cependant, rapidement, soit dès les jours suivants, les comportements du jeune garçon ont changé (régression dans la façon d'agir, plus énervé, difficulté à se concentrer, etc) Est-ce qu'il est dangereux d'avoir arrêté ce médicament rapidement comme ça pour lui ? Que recommandez-vous? Merci !
0 j'aime
17 vues
14 minutes

Naji-tom Samaha · il y a 3 ans
Bonjour, merci pour votre question!
En effet il faut absolument éviter de cesser le Intuniv XR brusquement car non seulement on peut perdre le contrôle des symptômes de l'enfant mais aussi l'arrêt brusque peut causer de l'hypertension-rebond...
Je vous conseille fortement de rédiriger votre question aux parents de l'enfant pour qu'ils puissent communiquer avec la pharmacie pour évaluer les autres options qui s'offrent à l'enfant.
En espérant vous avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Tom Samaha, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !