Bienvenue,
Voyez tout ce que vous devez savoir au sujet de votre nouvelle plateforme de téléconsultation.
Alexandre Chagnon
Fondateur et CEO de Question pour un pharmacien inc.

Bonjour, j'ai des pertes abondantes, elles sentent le vinaigre, j'ai de la douleur dans le vagin.. j'ai essayer les traitements contre la mycose, mais ça n'a pas fonctionner. Avec ce que j'ai lu je ferais une vaginose. Est- ce qu'un pharmacien pourrait me donner quelque chose pour me soulager? Exemple canes balance ou il faut absolument qu'un medecin me le prescrit? Merci.

Conversation

  • Femme 18 ans
    il y a 12 jours

    Mes pertes sont blanches/grisatre et crèmeuses.

  • Michaël Cardinal
    il y a 12 jours

    Malheureusement, les signes et symptômes que vous m'avez énumérés pourraient nécessiter la prise d'un autre traitement qui ne peut être prescrit que par un médecin. Je vous suggère de rejoindre votre médecin de famille (si vous en avez un!) ou une clinique sans rendez-vous au courant des prochains jours. Auriez-vous besoin d'un soulagement contre la douleur? Prenez vous des médicaments? Allergies? N'hésitez pas à me recontacter ici si vous avez d'autres questions! Bonne fin de journée, Michael

  • Femme 18 ans
    il y a 12 jours

    Parfait, et oui en attendant le medecin est- ce que je pourrais prendre quelque chose en vente libre pour réduire la sensation de brûlure? Selon vu est- ce une vaginose?

  • Femme 18 ans
    il y a 12 jours

    Je n'ai pas d'allergie et ne prend pas de médicament

  • Michaël Cardinal
    il y a 12 jours

    Il est également important de savoir si vous êtes enceinte ou si vous allaitez? Dans tous les cas, vous pourriez tenter de prendre de l'acétaminophène (Tylenol) 500 à 1000mg (1 à 2 comprimés d'extra-fort). Si ceci offre un soulagement vous pourriez répéter cette dose aux 4 heures (si 1 seul comprimé) ou 6 heures (si 2 comprimés) au besoin. Si l'acétaminophène ne fonctionne pas et que vous n'êtes pas enceinte, je vous suggère de tenter l'ibuprofène (Advil ou Motrin - 200 ou 400mg soit 1 ou 2 comprimés de 200mg). Si l'ibuprofène fonctionne les doses peuvent être répétées aux 6 à 8 heures, en mangeant bien sûr pour ne pas irriter l'estomac. Sachez que le soulagement de la brûlure vaginale peut s'avérer modeste avec ces traitements, mais ils peuvent certainement être tentés en attendant de voir le médecin. C'est d'ailleurs lui qui pourra ou non vous confirmer s'il s'agit bel et bien d'une vaginose et débuter un traitement s'il-y-a lieu. C'est donc très important de le consulter! Au plaisir, Michael Cardinal

  • Femme 18 ans
    il y a 12 jours

    Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre, j'apprécie beaucoup. Je vais tenté ce que vous m'avez dit. Merci infiniment.

  • Michaël Cardinal
    il y a 11 jours

    En espérant que ça fonctionne! Ça fait grand plaisir.

Informations sur le pharmacien

independent
Michaël Cardinal
5 questions répondues
Ville-Marie, Quebec, Canada

Vous aimeriez poser votre propre question à un pharmacien?