Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Le Revlimid continent-il assez de lactose pour me donner des symptômes? Aussi, puis-je prendre de la vitamine B12 ou d'autres produits naturel avec Revlimid?

Details provided by the patient

Bonjour, je débuterai un programme de médication avec du http://www.doctissimo.fr/medicament-REVLIMID.htm ( 5 ou 10 mg à déterminer). Je suis intolérant au lactose et il en contient mais hydride. 1) est-ce efficace ou possible de le prendre tout de même avec des Lactaids avant? 2) est-ce efficace ou possible de le prendre tout de même avec ma vitamine quotidienne B-12 (1200 mcg) et 1 Centrum Hommes 50+? et 1 cuiller à thé de https://lapara.ca/products/poudre-de-kapikacchu et la même quantité de https://lapara.ca/products/poudre-de-gotu-kola et finalement 1 tasse par jour d'infusion de https://www.chaga-nature.com/bienfaits-du-chaga.html Voilà!

Conversation

  • Naji-tom Samaha
    4 months ago
    Bonjour Monsieur. 1) Le Revlimid contient en effet du lactose, par contre, les quantités contenues dans ce type de produit ne sont pas susceptibles de vous causer les types de symptômes comparables à ceux découlant d'une consommation de produits laitiers. Il ne vous sera donc pas nécessaire de prendre du Lactaid pour éviter des symptômes avec ce médicament. 2) Il ne devrait pas y avoir de problème avec la prise de la vitamine B12 ou de votre Centrum. Cependant,la prise de Revlimid nécessite un suivi plus serré, incluant des prises de sang. Je vous conseille donc de discuter avec votre médecin et/ou pharmacien de vérifier si vous nécessitez encore la prise de B12, suite aux bilans sanguins futurs. Je n'ai pas trouvé de problèmes avec le kapikacchu. Par contre, les 2 autres peuvent comporter des risques au niveau du foie, surtout lorsque combinés avec d'autres produits pouvant affecter le foie, comme le Revlimid. Conséquemment, je ne peux vous recommander la prise de ces 3 produits considérant leur efficacité mal ou non établie. Vous pouvez aussi en discuter avec votre médecin, qui effectuera un suivi plus serré si vous décidez quand même de continuer ces suppléments. En espérant avoir répondu à vos questions, n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions!

About this pharmacist

jean_coutu
Naji-tom Samaha
Montreal, Quebec, Canada
115 answers

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.