Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Rétention d'eau (œdème)

Details provided by the patient

Œdème Bonjour j'ai 37 ans depuis deux semaines peut être 3 j'ai mes jambes du genoux au bout des pieds. Je sais pas pourquoi elle restent comme ça 3 ou 4 jours. Je prend du Naproxen j'ai eu de l, ibuprofène 600 pour le mal de dents .... Je sait pas ques ce qui peux me créer cela du diabete? Médicament ....je suis très enflée

Conversation

  • Christophe Augé
    11 days ago
    Bonjour,
    Je vais prendre pour acquis qu'il s'agit des 2 jambes, dans le cas contraire une consultation médicale s'impose.
    L’œdème des jambes n'est pas une maladie, mais plus un symptôme qui peut être dû à une variété importante de problèmes de santé. La prise d'anti-inflammatoire, comme le naproxen et l’ibuprofène (qui ne doivent pas être pris en même temps), en fait partie, certains facteurs peuvent également aggraver ce problème, travailler debout ou rester debout longtemps (ou même parfois assis) principalement avec les chaleurs actuelles. La première chose serait de stopper le naproxen, toutefois j'ignore la raison pour laquelle il a été prescrit, si le cesser n'est pas une option pour vous ou si cela ne change pas la situation, vous devrez consulter. J'espère vous avoir aidé.
  • 37-year-old woman
    11 days ago
    Oui les deux jambes et sait pour mes douleurs aux dents extrêmement douloureuse je me fait extraire 4 dents mercredi en plus je suis super constipé et j'ai du sang qui sort au lieu de mes selles es ce normal ?je prend aussi du zoloft et séroquel et rivotril 0.5 mgj'ai pris 45 livres 25 en trop en un an es ce que ses médicaments peuvent me faire engraisser autant si oui quels médicaments et quels sorte pourrai remplacer et es ce qu'il y aurait d'autres anti dépresseurs qui font moins engraisser? Et si je vraiment besoin du séroquel 25 mg pour dormir il y a d'autres somnifères? Je suis sur l'aide sociale.
    Merci
  • Christophe Augé
    11 days ago
    Si le sang est rouge, le saignement est généralement lié à des hémorroïdes (ce qui est moins inquiétant que du sang noir qui vient de plus haut dans le tube digestif). Une poudre de PEG (Lax-A-Day par exemple) vous aiderez probablement (avec une bonne hydratation). Le Zoloft (et le Seroquel) peut occasionner une prise de poids, mais l' œdème aussi (il faut donc s'occuper de ce problème en premier). Oui il existe d'autres anti-anxieux/antidépresseurs a essayer, en cas d'effets secondaires (comme la prise de poids), venlafaxine semble en causer moins, dans une autre famille le bupropion (Wellbutrin), peut même en faire perdre, une combinaison peut aussi être envisagée. Mais encore une fois cela dépend du diagnostic. On peut en effet essayer un autre somnifère (la mélatonine peut aussi être tentée). Votre pharmacien pourra surement rentrer en contact avec votre médecin pour lui faire des suggestions.

About this pharmacist

familiprix
Christophe Augé
Ascot Corner, Quebec, Canada
4 answers

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.