Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Mes règles sont toutes déréglées après avoir oublié mes pilules le mois passé. Je les prend maintenant comme prescrites, mais ça ne veut pas se replacer. C'est normal?

Details provided by the patient

Bonjour, Le mois dernier j'ai perdu une pilule contraceptive dans le lavabo et à la suggestion du pharmacien j'ai pris la suivante pour les 4 derniers jours de ma plaquettes et ensuite j'ai commencé une autre plaquette (les roses), mais depuis ce temps mes règles sont un peu déréglées. J'ai eu un peu de menstruations les premiers jours de ma nouvelle plaquette et là ça revient après 2 semaines. Est ce normal ?

Conversation

  • Alexandre Chagnon
    a month ago

    Bonjour Madame, Oui, c'est normal. Dans la situation que vous décrivez, vous ne semblez pas avoir fait de moment d'arrêt entre les deux plaquettes. Ce faisant, votre cycle menstruel a été quelque peu perturbé comparativement à la normal. Le mieux est de continuer la pilule malgré la présence de menstruations, de façon à terminer la plaquette au complet. Cela ne modifie pas l'efficacité de la pilule au niveau de la contraception, ne vous en faites pas. Bon dimanche, Alexandre

  • 49-year-old woman
    a month ago

    Je vous remercie.

About this pharmacist

public
Alexandre Chagnon
Granby, Quebec, Canada
844 answers

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.