Comment faire si je change de méthode de contraception?

17-year-old woman 2 months ago
Bonjour, je vais voir mon médecin de famille mercredi le 28 juillet pour changer ma méthode de contraception actuelle(pilule). Je voudrais changer pour la piqûre et ma plaquette actuelle se termine ce samedi. Je me demandais s’il fallait que je l’arrête ce samedi ou est-ce qu’il faut que j’en prenne une nouvelle? Merci et bonne journée!
0 like
17 views
an hour
Response time

Naji-tom Samaha · 2 months ago
Bonjour, merci pour votre question!
Foncièrement, c'est comme vous voulez. Est-ce que le médecin va entamer les injections le mercredi à votre rendez-vous? Et de quelle 'piqure' il s'agit? Le nouvel implant Nexplanon, ou les injections de médroxyprogestérone injectable?
Quoiqu'il en soit, si la période sans hormone dépasse 7 jours, il faudra prendre des précautions pour ne pas tomber enceinte, le tems que le nouveau contraceptif fasse son effet.
Puisqu'il manque des informations quant au type de produit que vous prenez (type de contraceptif, format de 21 ou 28 comprimés), et celui que vous recevrez, je vous recommande fortement d'en parler à votre pharmacien.ne et/ou votre médecin lors du Rv.
En espérant vous avoir répondu, je demeure disponible si vous avez d'autres questions!
Tom Samaha, pharmacien

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!