Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Quelle est la dose recommandée pour le Clenbutérol (supplément pour l'entrainement) et y a-t-il intétaction avec le Vyvanse ?

Details provided by the patient

Je prend du Vyvanse 40mg 1 fois par jour pour mon TDA. Je vais commencer un produit cette semaine étant le clenbutérol (pour l'entrainement) mais j'aimerais savoir la dose quotidienne recommandée afin d'être sécuritaire. De plus, devrais-je prendre le vyvanse et le clenbuterol à plusieurs heures d'écart afin de diminuer l'impact?

Conversation

  • Sarah-Yan Chagnon
    3 months ago

    Bonjour, Il n'y a pas d’interaction entre le Vyvanse et le Clenbuterol. Toutefois, le Clenbuterol a un effet sur les muscles du cœur et des vaisseaux sanguins. Il peut donc créer des palpitations, des tremblements et de l'agitation. De son côté, le Vyvanse est un stimulant et peut créer ces même effets secondaires. Ainsi, il est certain que la prise de ces 2 produits, peut importe le moment dans la journée, augmente votre risque d'avoir ces symptômes. Ainsi, une grande vigilance sera importante. Concernant la dose de Clenbuterol qui est sécuritaire, la réponse est qu'il n'y en n'a pas. En effet, au Canada comme dans plusieurs pays, le Clenbuterol est illégal pour la consommation humaine étant donné justement de ses effets potentiellement graves au niveau du cœur. Des infarctus, ou crise du cœur, ont été répertoriés avec la prise du produit chez des personne jeunes, en santé et le prenant pour l'entraînement. Le Centre Antipoison de Québec nous a d'ailleurs émis un avis d'alerte concernant le Clenbuterol que vous pouvez retrouver au lien suivant: https://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/1720_AugmenAppelsIntoxClenbuterolRepertCAQ20082013.pdf

About this pharmacist

jean_coutu
Sarah-Yan Chagnon
La Cite-Limoilou, Quebec, Canada
91 answers

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.