Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Je prends de la capécitabine (Xeloda) et je présente actuellement de la rougeur et des picotements au niveau des mains. Est-ce normal?

Details provided by the patient

Je prends de la capécitabine (Xeloda) en comprimés depuis 3 mois pour le traitement de mon cancer du sein.

Conversation

  • Alexandre Marineau
    2 months ago
    Bonjour, La description de vos symptômes cadre en effet avec une réaction pouvant être associée à la prise de la capécitabine que l'on nomme : syndrome main-pied. Afin de prévenir et contrôler autant que possible cet effet indésirable, il est recommandé de : - Hydrater votre peau en appliquant délicatement de la crème hydratante non parfumée plusieurs fois par jour - Éviter les températures excessives; lavez-vous les mains à l'eau tiède, évitez les spas - Porter des gants pour faire la vaisselle - Éponger votre peau pour la sécher plutôt que de la frotter D'autre part, si vous remarquez que la situation empire et que de la douleur se développe, vous empêchant ainsi d'effectuer vos activités quotidiennes, vous devez suspendre votre traitement et appeler votre pharmacien et votre équipe médicale qui vous suivent à l'hôpital. N'hésitez pas à consulter notre site web : www.lmpharmaciennes.com. Dans l'onglet Ressources, il y a plusieurs informations pouvant vous être utile. Cordialement, Alexandre Marineau, pharmacien
  • 65-year-old woman
    2 months ago
    Merci beaucoup!

About this pharmacist

lmp
Alexandre Marineau
Montréal, Quebec, Canada
1 answer

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.