Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Dois-je prendre la pilule du lendemain?

Details provided by the patient

Bonjour, Je me demande si je dois prendre la pilule du lendemain. Je ne prends pas la pilule contraceptive. J'ai un cycle menstruel irrégulier. Je crois malgré tout que mes règles devraient avoir lieu dans approximativement une semaine. Mes règles précédentes avait débuté le 21 mai. De plus, il me semble avoir un peu mal au bas du ventre suite à cela. Merci

Conversation

  • 19-year-old woman
    a month ago
    J'ai oublié de mentionner: Il y a seulement eu une stimulation et pénétration avec les doigts de mon partenaire (donc pas de rapport sexuel) , mais j'ignore cependant s'il pouvait y avoir à ce moment présence de sperme sur ses mains.
  • Maxime Laflamme
    a month ago
    Bonjour, Tout d'abord, il serait pertinent de savoir si vous prenez des médicaments sur une base régulière. En effet, certains médicaments peuvent interagir avec la contraception orale d'urgence (pillule du lendemain). Ensuite, il faut savoir que le risque de grossesse lorsqu'il n'y a pas de pénétration est très faible, voire nul. Ceci étant dit, vous pourriez malgré prendre la décision d'avoir recours à la contraception orale d'urgence si cette situation vous inquiète suffisamment et si vous voulez minimiser au maximum le risque de grossesse non désirée. Notez aussi que les risques associés à la prise de la contraception orale d'urgence sont minimes. En cas de doute, vous pourriez en discuter plus en profondeur en personne directement à la pharmacie avant de prendre votre décision. À la suite de cette rencontre, le pharmacien pourrait vous proposer le traitement le plus adéquat pour vous et, le cas échéant, il pourrait vous le prescrire si vous prenez la décision de le prendre. J'espère vous avoir éclairé, n'hésitez-pas si vous avez d'autres questions.

About this pharmacist

familiprix
Maxime Laflamme
Desjardins, Quebec, Canada
1 answer

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.