Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

J'ai recommencé à avoir des pertes roses pendant la prise de ma pilule contraceptive, mais je ne suis pas rendue à mes pilules de sucre. Que dois-je faire?

Details provided by the patient

Bonjour, il y a quelque semaine j'ai oublier une pillule et j'avais demander à un pharmacien ce que je devais faire et il m'avait suggéré d'enchaîner deux plaquettes d'affiler (c'est-à-dire pas faire de semaine d'arrêt). Il m'avait aussi dit que si j'avais des saignements pendant la première semaine (pillule rose) que je pouvais enchaîner une seconde plaquette (c'est-à-dire prendre deux semaine 1 d'affiler) je suis à la fin de ma première semaine et il vient d'apparaitre des saignements à ma dernière journée de ma semaine 1. Donc ma question est : est-ce que je devrais recommencer une nouvelle plaquette demain (dimanche)? est-ce que ça va arrêter les saignements ? Merci

Conversation

  • Alexandre Chagnon
    17 days ago

    Bonjour, J'ai consulté votre dossier ici et vous avez effectivement discuté avec une collègue pharmacienne il y a 16 jours qui vous avait recommandé de prendre un nouveau paquet si vous aviez de légers saignements pendant la première semaine de la prise de votre nouveau paquet. Si je comprend bien, vous avez suivez ses conseils et jeter le paquet après avoir pris la semaine 1, c'est bien ça? Qu'elle est le nom de votre pilule? Au-delà de votre question, il sera pertinent de regarder si un changement s'avère nécessaire. Du spotting ou des menstruations qui se déclenchent en plein milieu du cycle comme ça nous informe que la teneur en hormones est peut-être trop faible. Merci de me revenir afin que je puisse mieux vous aider.

  • 24-year-old woman
    17 days ago

    J’ai effectivement suivi son conseil donc j’ai recommancer une nouvelle plaquette donc j’enchaine deux semaine 1 d’affiler Ma pillule c’est alesse 28 et ça me Fait ça seulement si je fais pas la Semaine d’arret sinon tout est beau j’avais deja changer pour lolo et elle me faisait vraiment pas. Et cette fois ci j’ai sauter la semaine d’arret car elle me l’avait recommandé étant donné que j’avais oublié une pilule

  • Alexandre Chagnon
    16 days ago

    Merci pour ces détails. Combien de jours de pilule rose avait vous pris pendant ce cycle-ci avant que vos menstruations se déclenchent? 7 jours? 20 jours?

  • 24-year-old woman
    16 days ago

    J’avais oublier une pilule le jeudi de ma semaine 2 (j’ai pris la pilule oublié en meme temps que ma pilule du vendredi) j’ai fait ma semaine 3 au complète et j’ai jeter les pilules de sucre. Avec une nouvelle plaquette j’ai pris la semaine 1 et le vendredi ça a commencé et dimanche (hier) j’ai recommencé une nouvelle plaquette

  • Alexandre Chagnon
    16 days ago

    Parfait! Vous avez bien fait de recommencer une nouvelle plaquette. Prenez celle-ci au complet. Il est fort possible que vous soyez en mesure de la prendre au complet sans que vos menstruations se déclenchent. La prise de la pilule en continue (sans arrêt, ni prise des pilules de sucre) peut prendre 3 à 6 cycles avant que ça fonctionne parfaitement et que les menstruations soient complètement évitées.

  • 24-year-old woman
    16 days ago

    Parfait merci !

About this pharmacist

public
Alexandre Chagnon
Granby, Quebec, Canada
843 answers

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.