Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO of Ask your Pharmacist inc.

perte de cheveux

Details provided by the patient

Bonjour! Je prends du Cipralex 15 mg et du Trazodone 25 mg depuis 6 mois. Au bout de 4 mois, j'ai remarqué une perte de cheveux. J'ai vu mon médecin le 8 janvier dernier et elle m'a fait passé des tests (anémie, glande thyroïde) et mes résultats sont normaux. Je revois mon médecin seulement à la fin mars. Donc, ce sont sûrement mes antidépresseurs qui me font perdre mes cheveux. Est-ce que le produit Rogaine pourrait m'aider pour la perte de cheveux?

Conversation

  • Naji-tom Samaha
    15 days ago

    Bonjour Madame, merci pour votre question. La monographie du Cipralex mentionne la perte de cheveux dans ses effets secondaires plus rares. Il n’est donc pas impossible que ce médicament contribue à ce problème. Mes recherches n’ont rien trouvé pour le trazodone. Sachez par contre que la perte de cheveux est souvent due à plusieurs facteurs. Le Rogaine a été prouvé utile surtout dans le traitement de la perte de cheveux liée à un problème hormonal (alopécie androgénique). Vous pourriez l’essayer, mais sans vous attendre à une grosse efficacité. Par ailleurs sachez que les effets du Rogaine sont attendus après plusieurs semaines, voire plusieurs mois, il vous sera donc nécessaire de vous armer de patience. Dans ce contexte nous devons garder en tête le coût du Rogaine et la possibilité qu’il ne soit pas efficace. Le Rogaine est disponible en vente libre à 2% et 5%, je vous invite à voir votre pharmacien/ne afin d’en discuter davantage, ou vous pouvez aussi me consulter. Au plaisir Tom Samaha

About this pharmacist

jean_coutu
Naji-tom Samaha
109 answered questions
Montreal, Quebec, Canada

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

Made with in Eastern Townships