Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Vaginite et allaitement

Details provided by the patient

j'ai des démangeaisons au niveau de la vulve ce n'est pas interne c'est externe et je commence a avoir des perte blanche mais je n'ai pas de sensation de brûlure ou de bouton…. est-ce que je peux prendre un médicament comme du Canesten pour traiter une infection a levure si je donne du lait maternel a mon bébé.

Conversation

  • Sarah-Yan Chagnon
    13 days ago

    Bonjour, Les traitements disponibles en vente libre contre les infections à levure (ou vaginites) sont compatibles avec allaitement. Je vous recommande d'en discuter avec votre pharmacie qui pourra vous montrer les différentes options possibles (crème, ovule vaginale, comprimé à prendre par la bouche) en fonction de votre dossier santé et de vos préférences. Ma seule question serait: Est-ce la première fois que vous avez une infection à levure ?

  • 27-year-old woman
    12 days ago

    oui c'est la premiere fois... y a t-il un risque quelconque a prendre un médicament comme sa sans consultation avant

  • Sarah-Yan Chagnon
    12 days ago

    En fait, 50% des gens qui s’auto-diagnostiquent une infection à levure pour la première fois n’ont pas ce type d’infection et ont un autre problème (ex: eczéma, dermatite, infection non-causée par des champignons, etc.). Le risque d’avoir le mauvais traitement est alors grand. Ainsi, il est habituellement recommandé de consulter un médecin pour clarifier le diagnostic. Si vous prenez tout de même le risque d’acheter un traitement en vente libre, sachez que peut importe la formulation choisie, vous seriez supposé voir une amélioration après 48 à 72 heures. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra de toute manière consulter un médecin.

  • 27-year-old woman
    12 days ago

    d'accord merci

  • Sarah-Yan Chagnon
    12 days ago

    Au plaisir, Sarah-Yan Chagnon, pharmacienne

About this pharmacist

jean_coutu
Sarah-Yan Chagnon
88 answered questions
La Cite-Limoilou, Quebec, Canada

Would you like to ask your own question to a pharmacist?