Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Je dois prendre des antidépresseurs à cause de problèmes digestifs. Cela affecte ma libido. Auriez-vous quelque chose à me suggérer?

Conversation

  • 62-year-old woman
    3 months ago

    J'ai 62 ans et je prend de l'Effexor depuis quelques années déjà à cause de problèmes digestifs. Il ne me fait pas engraisser, ce que j'apprécie. Mais côté "libido", orgasme,...: plus grand chose de ce côté. Je sais que pour hommes il existe plusieurs "gadgets" et même médicament. Mais pour la femme, je crois qu'ils nous ont oublier! Ce qui pourrait sauver bien des couples ! Auriez-vous quelque chose à me suggérer? Médicament ou produit naturel,......qui m'aiderait de ce côté? Merci de me répondre.

  • Alexandre Chagnon
    3 months ago

    Bonjour Madame,

    Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

    D'abord, il est à noter que le fait de prévoir des soirées «en amoureux» aidait beaucoup à retrouver le désir sexuel. C'est d'ailleurs une des premières choses que vous dirons les gens qui réalisent du coaching dans ce type de situation.

    Si cela n'aide pas suffisamment, sachez qu'il existe également des gadgets pour femmes, et que des références comme UpToDate en font la recommandation dans des situations comme la vôtre. Cela pourrait vous aider à plusieurs niveaux.

    Finalement, si toutes ces options ne fonctionnent pas suffisamment, il est possible de modifier l'antidépresseur pour un autre possédant moins d'impact sur les fonctions sexuelles. Un d'entre eux est le bupropion. Cette dernière option est plus risqué, surtout si vous êtes stable avec Effexor. Je vous invite à en discuter avec votre médecin.

    Bonne journée,
    Alexandre Chagnon, pharmacien

About this pharmacist

public
Alexandre Chagnon
831 answered questions
Granby, Quebec, Canada

Would you like to ask your own question to a pharmacist?