Je prends Imovane (zopiclone) 7,5 mg depuis 10 ans. Il n'a plus autant d'effet et je souffre de beaucoup de manque de mémoire. Devrais-je l'arrêter?

66-year-old woman 3 years ago
0 like
178 views
14 hours
Response time

66-year-old woman · 3 years ago
anovulants,haute pression,infractus plavis,hématome sous-dural,dépression majeure car événements arrivés en dedans de un an.Hernies discales depuis 2 ans. imovane 7,5 mg depuis 10 ans. j'ai maintenant presque 65 ans. médicaments:duosetine 60mg,atorvastatin 80 mg,jamp asa 80 mg orange co croq,calcium (bleu foncé) 500mg-400ui co pro bisoprolol 5mg co,valsartan hctz plaq.80-12,5 mg co,amitriptyline 25 kg cp (désolée, mon ordinateur ne mets plus certaines lettres.
66-year-old woman · 3 years ago
je lis que je devrais réduire dose de imovane à 3,5mg.Pourrai-je prendre mélatonine pour compenser.
ou: prendre un soir imovane 7,7 mg et un soir élavil à 25 mg. qu'en pensez-vous? difficulté à me lever , moins en forme, la mémoire défectueuse.vraiment pas là?je suis inquiète.merci pour votre lecture et de me répondre.
Alexandre Chagnon · 3 years ago
Bonjour Madame,
En effet, chez les adultes de plus de 65 ans, il est recommandé de diminuer la dose de moitié afin d'éviter la somnolence le lendemain matin. Ceci dit, il est également indiqué de diminuer, voir arrêter complètement le médicament si celui-ci ne fait plus effet, comme vous semblez le dire.
Je vous recommande de discuter avec votre pharmacien afin de prévoir la réduction, puis l'arrêt de votre Imovan. Et pour ce qui est de sa substitution par un autre médicament, soyez avisée que la mélatonine n'agit qu'en début de nuit. Il pourrait en effet être possible de remplacer l'Imovan par l'amytriptyline que vous semblez déjà prendre, en prenant cette dernière avant le coucher si ce n'est déjà fait.
Bonne journée,
Alexandre Chagnon, pharmacien

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!