Bonjour, mon garçon de 5 ans a eu une gastro il y a 6 jours (diarrhées seulement, pas de vomissements) et les diarrhées persistent.

31-year-old woman 2 months ago
Il est en bonne santé
0 like
22 views
an hour
Response time

31-year-old woman · 2 months ago
Jai essayé le sirop kaopectate, mais sans effet. Le problème est qu’il a de la difficulté à se retenir et il salit ses sous vêtements à l’école. C’est gênant et inconfortable pour lui. Est ce qu’il y a quelque chose qu’on peut lui donner pour aider à “solidifier” ses selles?
merci!
Marc Leclerc · 2 months ago
Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur ce plateforme.
Malheureusement les effets du gastro peuvent persister en parti jusqu’à 2 semaines en tout. S’il ne fait pas de fièvre et qu’il n’a pas de sang dans les selles (doit consulter si c’est le cas), je vous recommande de lui administrer 1/2 comprimé (1 mg) de imodium. Cette formulation existe également en liquide si c’est plus facile pour lui. Nous pouvons donner jusqu’à 3 fois par jour cette dose à son âge mais souvent 1 dose suffit et agit après 1 heure. Ce médicament soulage les symptômes seulement mais si vous voulez accélérer la guérison, je vous recommande de lui administrer des probiotiques quotidiennement pour la prochaine semaine.
J’espère avoir répondu à vos interrogations? Bonne journée et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
31-year-old woman · 2 months ago
Merci beaucoup! L’imodium Liquide sera plus facile pour lui en effet. Pour son poids de 45lbs, quel sera le dosage?
31-year-old woman · 2 months ago
Ah c’est le même dosage, 1mg. J’avais mal lu! Merci beaucoup, on va essayer ça aujourd’hui.

0 like

Do you have a health-related question?
Ask a health professional now!