Mon fils de 2ans coulait du nez et maintenant il tousse un peu et il semble avoir mal a la gorge lorsque je lui tousse les amygdales quoi faire?

23-year-old woman a month ago
0 like
14 views
14 hours
Response time

Karina Savoie · a month ago
Souvent, chez les jeunes enfants, les sécrétions nasales coulent dans la gorge, ce qui entraine de la toux et de l'irritation à la gorge.
Pour réduire ce phénomène, il existe une technique fort utile pour permettre aux enfants de moins tousser en réduisant la quantité de mucus qui coule du nez vers la gorge. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une seringue (sans aiguille) et de l'eau saline ou distillée, tout simplement.
Ensuite, en fonction de l'âge de votre enfant, la quantité d'eau à employer par narine diffère un peu (entre 3 mL et 10 mL par narine). Pour connaître les détails de la technique et la quantité exacte à employer dans votre situation, rapportez-vous aux pages 6 et 7 du document suivant.
Dans les 2 premières journées, utilisez cette technique à raison de 5 fois par jour environ, puis, dans les jours suivants, vous pourrez diminuer à 2 fois par jour. La plupart des parents voient une amélioration considérable des symptômes en moins de 48 heures.
Pour soulager l'irritation de la gorge, vous pouvez utiliser le miel mélangé à du lait chaud pour humecter la paroi de l'oesophage.
Si le problème se dégrade, et que votre enfant a de la difficulté à avaler, ou s'alimenter, je vous suggère d'appeler notre pharmacie pour prendre un rendez-vous avec notre infirmière. Elle effectue des strep-test et peut donner un traitement pour la pharyngite si nécessaire.
En espérant ces petits trucs utiles!
23-year-old woman · a month ago
Merci beaucoup! Je vais faire cela si i y a autre chose j’appellerai la pharmacie!

0 like

Do you have a health-related question?
Ask a health professional now!