Bonjour ma fille de 5 mois est sous traitement antibiotiques et à une forte diarrhée comment je peux l'aider pour son irradiation. Merci

21-year-old woman 2 months ago
0 like
22 views
15 hours
Response time

Karina Savoie · 2 months ago
Bonjour,
La première action à prendre est d'éviter la déshydratation en lien avec la diarrhée. Même à 5 mois, vous pouvez donner du pédialyte à votre fille. Le pédialyte sert à remplacer les électrolytes perdus dans les diarrhées.
Également, pour réduire la diarrhée, un probiotique peut être utilisé. Chez les bébé, le Bio-Gaïa et utilisé. Il s'agit de gouttes qui peuvent être facilement administrées. Il faut faire attention, toutefois, à ne pas donner le probiotique trop près de l'antibiotique, puisqu'il pourrait lui nuire. Il faut laisser 4 heures d'intervalle entre les deux produits.
Si la diarrhée est très sévère (plus de 8-10 selles par jour), je vous suggère de retourner voire votre pharmacien. Celui-ci pourrait demander au médecin de changer l'antibiotique.
Bonne fin de semaine!

0 like

Do you have a health-related question?
Ask a health professional now!