Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Pendant combien de temps je peux faire du spotting après avoir commencé une nouvelle pilule?

Details provided by the patient

J'ai changer de pilule il y a 2 mois, car je saignais toujours en dehors de mes règles, et ce n'etait pas juste du spotting, mais bien des gros saignements. Le mois passé ma pilule m'a fait, je n'es eu aucun spotting mais ce mois-ci j'en ai eu. Je ne sais pas si c'est parce que ma pilule ne me fait plus non plus ou simplement parce que j'ai changer de pilule et de hormone aussi et mon corps n'est pas encore habituer?

Conversation

  • Alexandre Chagnon
    4 months ago
    Bonjour, Lors des changements de pilule contraceptive, il est normal que le corps subisse une période de «rééquilibre» qui se traduit souvent par du spotting ou le déclenchement des règles à des moments inattendus. On recommande souvent de ne pas s'en faire dans les 3 premiers mois suivant le début d'une nouvelle pilule. Je vous invite donc à perdurer dans la prise de cette pilule-ci. Il y a des chances que le mois suivant, tout se passe comme prévu. À noter que chez certaines femmes, le spotting disparait complètement au bout de 6 mois. C'est plutôt rare, mais pas impossible ! Bonne journée, Alexandre
  • 17-year-old woman
    4 months ago
    Parfait merci beaucoup pour votre réponse

About this pharmacist

public
Alexandre Chagnon
Granby, Quebec, Canada
893 answers

Like what you just read? Ask your question to this pharmacist.

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Your question may be answered by this pharmacist’s colleagues.