Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Est-ce que clindamycine est compatible avec l'allaitement?

Details provided by the patient

Il y a beaucoup d'information sur internet comme quoi le Riva-clindamycin n'est pas recommandé avec l'allaitement, pourtant mon medecin m'en à prescrit. Est-ce dangereux pour mon bébé de 3 semaines? Le medecin n'est pas convaincu de type d'infection que j'ai, elle se situe au niveau des lèvres vaginales. On m'a donné cette prescription après avoir terminé une dose d'antibiotiques pour une endométrite suite à mon accouchement. Aucune allergie dans mon cas.

Conversation

  • Michaël Cardinal
    21 days ago

    Bonjour, Merci pour votre question! Il y a en effet beaucoup d’informations conflictuelles sur Internet, vous êtes au bon endroit pour une réponse! Le risque souvent mentionné sur le web est celui relié au fait qu'une petite quantité de médicament peut traverser dans le lait, provoquant parfois, mais rarement, un changement au niveau des selles (selles plus liquides). Avec les informations que vous me mentionnez comme la situation et le fait que vous venez de terminer un autre antibiotique, il est plus probable que les risques de ne pas traiter votre infection soient plus importants que les risques pour le bébé.

    Pour mettre les choses en perspective, c’est un antibiotique que l’on donne parfois aux nouveaux-nés pour traiter certaines infections et la quantité qui «traverse» potentiellement dans le lait représente seulement 4% de la dose que l'on donnerait à votre bébé s'il devait être traité avec cet antibiotique. Il ne faut donc surtout pas cesser l'allaitement pendant le traitement!

    N'hésitez pas à revenir ici ou en pharmacie si vous constatez des changements au niveau de ses selles qui vous inquiètent!
    Félicitations pour la naissance de votre enfant! Bonne journée à vous, Michael

  • 31-year-old woman
    21 days ago

    Merci pour votre reponse rapide. Et merci je suis moins inquiète!

  • Michaël Cardinal
    21 days ago

    Très heureux de vous avoir rassuré! Encore une fois n’hésitez pas s’il y a quoi que ce soit! Michael

About this pharmacist

independent
Michaël Cardinal
Ville-Marie, Quebec, Canada
9 answers

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.