Welcome,
See all you need to know about your new teleconsultation platform.
Alexandre Chagnon
Founder and CEO

Le citalopram peut-il augmenter l’effet d’ivresse de l’alcool?

Details provided by the patient

Je prends du citalopram (10 mg). J’ai dit à mon médecin que je supportais moins bien l’alcool qu’avant. Elle m’a dit que le citalopram pouvait doubler l’effet de l’alcool. Je sais que l’alcool a un effet dépresseur, mais, à l’inverse, le citalopram peut-il augmenter l’effet d’ivresse de l’alcool par exemple?

Conversation

  • Emmanuelle Laflamme
    2 months ago
    Bonjour, Merci pour votre question! En fait l'impact associé avec la prise combinée de citalopram et d'alcool est que l'alcool peut augmenter les effets secondaires (ou autrement dit, la toxicité) du citalopram, notamment au niveau psychomoteur. Donc, au ressenti, vous pourriez interpréter ceci comme un effet accru de l'alcool, mais c'est plutot l'effet combiné qui cause ceci. Donc, en conclusion, ce n'est pas le citalopram qui augmente l'effet de l'alcool, mais plutot l'inverse. Somme toute, ce n'est pas une combinaison souhaitable. Il est possible de prendre un peu d'alcool avec la prise de citalopram, mais en modération. J'espère que ceci réponds bien à votre question. N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez besoin de plus d'information. Bonne journée! Emmanuelle

About this pharmacist

brunet
Emmanuelle Laflamme
Vaudreuil-Dorion, Quebec, Canada
22 answers

Would you like to ask your own question to a pharmacist?

* Questions are displayed so that patients remain anonymous. Our On-Call pharmacists may put some questions in private mode if they contain sensitive information.