Si je vais voir le pharmacien avec ma fille, est-ce qu’il peut prescrire des gouttes antibiotiques pour elle?

Une femme de 33 ansil y a 2 ans
Ma fille de 2 1/2 ans a des écoulements verdâtres et de la rougeur au niveau de ses yeux.
0 j'aime
11 vues
2 heures

Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Bonjour madame,
Est-ce que les écoulements sont verts toute la journée ou seulement des accumulations au réveil? Votre enfant a-t-elle les yeux rouges? A-t-elle d'autres symptômes comme des écoulements du nez par exemple? Depuis combien de jours les yeux coulent?
Une femme de 33 ans · il y a 2 ans
les écoulements verdâtres ont commencé hier soir (30 mai), et ce matin elle s’est réveillé avec les yeux collés d’écoulements verts séchés. Pour l’instant pas d’autres sécrétions depuis le réveil, mais elle a les yeux rouges et enflés en-dessous des yeux. J’ai fait une douche nasale et son nez semblait bouché, mais pas d’écoulements au niveau du nez.
pas d’autres symptômes pour l’instant.
Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Merci beaucoup pour le retour!
Il se peut bien que les écoulements paraissent plus foncés au réveil alors que votre enfant n'ait pas cligné des yeux et que les larmes se soient évaporées, laissant derrière elles les dépôts.
Chez les enfants comme les adultes, cela provient dans la grande majorité des cas de sinus, comme un rhume qui est monté dans l'œil (origine virale). À cet effet, cela disparaîtra tout seul, 5 à 7 jours habituellement, comme dans le cas d'un rhume. Nul besoin d'appliquer des antibiotiques pour une infection virale.
Ce que je peux suggérer est de continuer à garder la région propre avec un linge propre humide aussi souvent que besoin, en faisant bien attention de ne pas partager ce linge et de ne pas le réutiliser, ni dans l'autre œil, car cela peut être contagieux (comme un rhume).
Des gouttes lubrifiantes comme Systane Ultra, Refresh Tears, Hydrasense peuvent être instillées au besoin pour améliorer son confort.
Si jamais vous ne remarquez pas d'amélioration après 5 à 7 jours, ou si les écoulements deviennent plus purulents, il faudra consulter un médecin ou un/e optométriste pour une évaluation approfondie de la région.
Une femme de 33 ans · il y a 2 ans
Je vous remercie pour les informations, je vais suivre avec attention vos recommandations.
Bonne journée!
Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Ça m'a fait plaisir, bonne journée à vous aussi, n'hésitez surtout pas s'il y a quoique ce soit!
Tom Samaha, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !