Bonjour, je suis traité pour un cancer de la moelle osseuse et j'ai des douleurs d'arthrose aux genoux. Puis-je prendre de l'Advil?

Un homme de 72 ansil y a 4 ans
Un pharmacien m'a dit d'éviter le curcuma et m'a plutôt conseillé de prendre Tylenol, ce qui aide un peu, mais ce n'est pas assez pour contrôler mes douleurs aux genoux. Je prends : · Tylenol (douleur) · Aspirine · Zolpidem (insomnie) · Calcium (os) · Vitamine D (os) · Dexaméthasone (cancer) · Revlimid (cancer) · Pantoprazole (brûlement d’estomac)
0 j'aime
53 vues
un jour

Mannar Dayoub · il y a 4 ans
Bonjour,
Je suis content que vous nous ayez écrit avant de prendre la décision. L’Advil est un anti-inflammatoire et n’est donc pas un médicament de la même classe que le Tylenol, un antidouleur sans propriété anti-inflammatoire. Les médicaments anti-inflammatoires que vous pouvez acheter sans ordonnance (Motrin, Advil, Aleve, etc.) sont à éviter, car elles augmentent le risque de saignement alors que vous prenez déjà de l’Aspirin et du Revlimid. Également, l’Aspirin et la Dexamethasone peuvent causer des brûlements d’estomac. Les anti-inflammatoires, tel que l’Advil, pourrait empirer la situation.
Ce que vous pouvez faire c’est d’optimiser la dose de Tylenol dépendamment de ce que vous prenez comme dose en ce moment. En effet, la dose maximale recommandée est soit de 650 mg aux 4 heures ou de 1000 mg aux 6 heures.
Laissez-moi savoir si vous avez besoin de clarifications !
Jean-Paul Duong, étudiant en pharmacie
Supervisé par Mannar Dayoub, pharmacienne
Un homme de 72 ans · il y a 4 ans
D'accord, je prends note de vos conseils. Tout est clair, merci beaucoup !

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !