Bienvenue,
Voyez tout ce que vous devez savoir au sujet de votre nouvelle plateforme de téléconsultation.
Alexandre Chagnon
Fondateur et CEO de Question pour un pharmacien inc.

Depuis 2 mois, je tombe dans ma semaine avant la fin de mon paquet de pilule. Je n'oublie pas de pilule et ne suis pas stressée du tout. Est-ce que ça voudrait dire que ma pilule ne me fait plus?

Détails fournis par le patient

aucun oubli, pas de stress, je prend cette meme pilule depuis 1 an et demi

Conversation

  • Alexandre Chagnon
    il y a 9 jours

    Bonjour, Oui, c'est possible. Êtes-vous en mesure de me dire quel est le nom de votre pilule? Dans des situations comme celle-là, une quantité d'hormone contenu dans la pilule un peu trop faible peut engendrer ce type de situations. Il faut alors trouver une pilule quelque peu plus forte. Sachez par ailleurs que même si vos règles se déclenchent avant la période attendue, la pilule est habituellement pleinement efficace au niveau de la contraception. Finalement, vous mentionnez le stress comme facteur déclencheur possible, mais il y en a d'autres. À commencer par le tabagisme. Il n'est pas rare que les femmes qui fument rencontrent ce type de situation avec leur pilule. Est-ce votre cas?

  • Femme 16 ans
    il y a 8 jours

    je ne fume pas et je prend la pilule alysena 28.. je vais aller voir l'infirmiere a mon ecole, peut etre quelle va me prescrire une autre sorte de pilule..

  • Alexandre Chagnon
    il y a 8 jours

    Merci pour ces détails. Alysena contient en effet une quantité moyenne d'hormones. Vous pouvez également appelé votre pharmacien pour qu'il contacte votre médecin. Il sera alors en mesure de faire changer la pilule pour une qui contient plus d'hormones, en considérant aussi votre état de santé. Bonne journée, Alexandre Chagnon, pharmacien

  • Femme 16 ans
    il y a 8 jours

    merci enormement pour vos reponses bonne journee

Informations sur le pharmacien

public
Alexandre Chagnon
827 questions répondues
Granby, Quebec, Canada

Vous aimeriez poser votre propre question à un pharmacien?