Je suis en sevrage de Rivotril. Est-ce que les effets indésirables (anxiété et insomnie) vont finir par partir?

Une femme de 30 ansil y a 5 ans
bonjour ! je suis en sevrage de rivotril . il y a deux ans je prenais 1,75 mg et a chaque 6 mois environ mon psychiatre me faisait baisser de 0,25 a chaque fois donc maintenant je suis rendue a 0,25 . ca fait 11 jours que je suis rendue a cette dose et je trouve ca plus difficile que la derniere fois (anxiete et sommeil). je me demandais quand lanxiete va partir et le sommeil sameliorer ? sinon jessaie de faire du sport pour que ce soit moins pire mais jai hate que ces symptômes ne reviennent plus ! merci ! donc les effets indésirables du sevrage vont durer combien de temps encore ?? est ce que ce sont des effets normaux ?
0 j'aime
294 vues
2 jours

Une femme de 30 ans · il y a 5 ans
je suis tres motivée a arreter je veux juste que les incomforts disparaissent cest tout :=)
Alexandre Chagnon · il y a 5 ans
Bonjour,
D'abord, félicitations pour ce sevrage ! Vous êtes très forte et c'est vraiment beau à voir le progrès que vous avez réalisé depuis les dernières années. 😊
Vous avez raison, les symptômes que vous décrivez sont tannants, mais ils sont normaux. On appelle cela l'anxiété rebond et généralement les patients s'en plaignent pendant quelques jours à toutes les réductions de doses.
Que vous trouviez cela plus difficile maintenant que lors des dernières réductions de dose, cela peut être expliqué par plusieurs causes (saison, stress plus grand dans la vie, sommeil plus difficile à cause d'événements de la vie).
Pour faciliter la transition vers les doses plus faibles, maintenant et dans le futur, je vous recommande une application mobile pour le téléphone qui s'appelle Headspace. Celle-ci vous permettra de réduire l'anxiété et de mieux dormir dans les prochains jours en vous donnant accès à un type d'intervention qui s'appelle la thérapie cognitive comportementale (TCC). La TCC est habituellement disponible uniquement via des psychologues, mais des applications comme celle-ci performant très bien et aident des millions de patients à tous les ans.
Une femme de 30 ans · il y a 5 ans
daccord merci a ‘vous! en passant c’est passé les effets tannants je suis tres contente!!! dans 6 mois je vais baisser de 0,25 a ZERO!!!
Alexandre Chagnon · il y a 5 ans
Yahooo ! 👍
Bon succès pour la suite,
Alexandre Chagnon, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !