Quels sont les meilleurs trucs pour ne pas faire de pierres aux reins ?

Un homme de 54 ansil y a 8 ans
0 j'aime
309 vues
7 minutes

Un homme de 54 ans · il y a 8 ans
Plusieurs personnes de mon entourage en font et j'aimerais que ça ne m'arrive pas. Ça l'air de faire mal.
Genevieve Duperron · il y a 8 ans
Avoir des pierres aux reins peut effectivement être bien douloureux. La meilleure prévention est toujours de boire beaucoup de liquides, idéalement de leau. Cette habitude aidera vos reins à former de lurine et à ainsi éliminer les minéraux et autres substances avant que ceux-ci aient le temps de se lier et former des cristaux.
Genevieve Duperron · il y a 8 ans
On mentionne aussi le maintient de votre poids santé Les résultats indiquent que plus les gens sont en surpoids, plus ils sont à risque de développer des calculs rénaux. En effet, les femmes qui, au cours de lâge adulte, gagnent près de 15 kg, ont jusquà 75 % plus de risque dêtre atteintes, comparativement à celles qui nont pas pris de poids. Pour les hommes, le même surplus de poids augmente leurs risques de 40 %. Rien de surprenant, étant donné que les personnes en surpoids excrètent davantage de calcium et doxalates par les reins, ce qui contribue au risque de lithiases.
Genevieve Duperron · il y a 8 ans
On a longtemps pensé quun apport trop élevé en calcium pouvait être directement lié au développement des lithiases rénales, mais ce nest plus le cas. Dailleurs, un apport élevé en calcium alimentaire pourrait même être préventif. Aucune raison donc dabandonner les produits laitiers. Si le calcium est pris sous forme de suppléments, il est important de le prendre en mangeant.
Genevieve Duperron · il y a 8 ans
Aussi, si vous êtes diabétique, un meilleur contrôle de votre glycémie est un atout. Réduisez aussi votre consommation en sel et évitez les doses trop élevées de vitamine C (augmente le risque à plus de 2g par jour)

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !