Le Valacyclovir est-il suffisant pour l'herpès génital ?

Une femme de 29 ansil y a 5 ans
Je prends au quotidien : Dexilant (60 mg) tous les matins Comprimés de fer (150 mg) Cyclen Dose de valacyclovir lors de crise d'herpès génital de type 1: Comprimé de 500 mg chaque matin et soir pendant 5 jours. Je fais des crises au 2 semaines. Est-ce que le traitement est suffisant pour me guérir? Ne faudrait-il pas que les comprimés soient pris en l'espace de 3 jours comme j'ai pu lire sur internet? Merci.
0 j'aime
205 vues
14 heures

Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Bonjour, La dose recommandée de Valacyclocir selon les lignes directrices du CDC est soit de 500mg 2 fois par jour pour 3 jours ou 1g (2 comprimés de 500mg) pour 5 jours. Les 2 posologies sont autant efficaces. Plus il est pris tôt dès l’apparition des lésions ou lors du prodrome (symptômes apparaissant avant les lesions), plus le traitement est efficace. Ce traitement ne diminue pas le risque d’avoir de nouvelles crises.
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
* 1 g (2 comprimés de 500mg) 1 fois par jour pour 5 jours
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Si vou voulez diminuer les récurrences, vous avez 2 options: - Premièrement, il faut éviter les facteurs précipitants soit le stress/anxiété, le frottement, l’irritation causée par des produits d’hygiènes irritants, la chaleur, etc. Avoir souvent des infections autres (ex: rhume, grippe, bronchite, etc.) affaiblie le système immunitaire et peut donc précipiter des crises. A noter qu’avec le temps, le nombre de crises a tendance à diminuer. - Deuxièmement, quand les gens ont souvent des crises, il est possible d’avoir de prescrit par un médecin un traitement supressif. Cela correspond au même médicament que l’on prend à plus petite dose, mais tous les jours. Cela permet de réduire le nombre de crises de 70-80%. Cela réduit aussi le risque de transmettre l’herpès a son partenaire. Vous devriez en discuter en avec votre pharmacien ou votre médecin si cette option vous intéresse.
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Finalement, rien ne permet de « guérir» définitivement l’herpès, il est seulement possible de contrôler les symptômes.

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !