Bienvenue,
Voyez tout ce que vous devez savoir au sujet de votre nouvelle plateforme de téléconsultation.
Alexandre Chagnon
Fondateur et CEO de Question pour un pharmacien inc.

perte de cheveux

Détails fournis par le patient

Bonjour! Je prends du Cipralex 15 mg et du Trazodone 25 mg depuis 6 mois. Au bout de 4 mois, j'ai remarqué une perte de cheveux. J'ai vu mon médecin le 8 janvier dernier et elle m'a fait passé des tests (anémie, glande thyroïde) et mes résultats sont normaux. Je revois mon médecin seulement à la fin mars. Donc, ce sont sûrement mes antidépresseurs qui me font perdre mes cheveux. Est-ce que le produit Rogaine pourrait m'aider pour la perte de cheveux?

Conversation

  • Naji-tom Samaha
    il y a 15 jours

    Bonjour Madame, merci pour votre question. La monographie du Cipralex mentionne la perte de cheveux dans ses effets secondaires plus rares. Il n’est donc pas impossible que ce médicament contribue à ce problème. Mes recherches n’ont rien trouvé pour le trazodone. Sachez par contre que la perte de cheveux est souvent due à plusieurs facteurs. Le Rogaine a été prouvé utile surtout dans le traitement de la perte de cheveux liée à un problème hormonal (alopécie androgénique). Vous pourriez l’essayer, mais sans vous attendre à une grosse efficacité. Par ailleurs sachez que les effets du Rogaine sont attendus après plusieurs semaines, voire plusieurs mois, il vous sera donc nécessaire de vous armer de patience. Dans ce contexte nous devons garder en tête le coût du Rogaine et la possibilité qu’il ne soit pas efficace. Le Rogaine est disponible en vente libre à 2% et 5%, je vous invite à voir votre pharmacien/ne afin d’en discuter davantage, ou vous pouvez aussi me consulter. Au plaisir Tom Samaha

Informations sur le pharmacien

jean_coutu
Naji-tom Samaha
109 questions répondues
Montreal, Quebec, Canada

Vous aimeriez poser votre propre question à un pharmacien?