Pantoprazole et sensibilité au cuir chevelu: est-ce possible ?

Une femme de 54 ansil y a 5 ans
Bonjour Mon ORL m'a prescrit du Pantoprazole pour 3 mois. Je prends ce dernier depuis près de 2mois. Depuis quelque temps, mon cuir chevelu est très sensible et j'ai une sensation de brûlure. Est ce que celui-ci pourrait provoquer ces dites brûlures et démangeaisons? Merci
0 j'aime
239 vues
16 minutes

Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Bonjour, Le risque que vos symptômes soit causé par votre médicament Pantoprazole est très faible. En effet, le médicament, après être avalé, se concentre rapidement au niveau digestif uniquement. Ainsi, les effets secondaires partout dans le corps sont très rares. En regardant la monographie du médicament, les démangeaisons sont rapportés chez 0,1% à 1% des gens. Toutefois, étant donné que cela n'est pas apparu en début de traitement et que les symptômes se situent exclusivement au niveau des cheveux, cela laisse penser que vos symptômes ne sont pas de type allergique et ne sont donc probablement pas causé par le médicament.
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Je vous invite à regarder si vous avez des facteurs agressants pour vos cheveux qui pourraient causer vos symptômes comme l'utilisation d'un shampoing parfumé, la teinture à cheveux ou encore le séchage à l'air chaud. Sinon, je vous inviter à consulter votre médecin si vos symptômes persistent et vous incommodent.
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Au plaisir, Sarah-Yan Chagnon, pharmacienne
Une femme de 54 ans · il y a 5 ans
Parfait, je vous remercie de votre réponse rapide.
Au plaisir !

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !