Muguet malgré Nystatin: existe-t-il une autre solution ?

Une femme de 30 ansil y a 5 ans
Bonsoir, mon bébé de 11 semaines fait du muguet depuis une prise d´antibiotique. Nous lui donnons du Nystatin 2ml qid, après chaque tétées. Par contre, cela n’a vraiment pas aidé, car depuis quelques jours le muguet est revenu... Pensez-vous qu’il y aurait une autre alternative? Car nous nous contaminons une à l’autre. ( J’ai aussi eu un traitement, canesten après chaque tétées). Merci!
0 j'aime
158 vues
une heure

Pier-Luc Fortin Labrie · il y a 5 ans
Bonsoir, À vrai dire, le nystatin liquide est le seul antifongique local qui présente une fonction intéressante pour traiter le muguet de votre enfant. Il existe d'autres options de traitement, mais plus décevant les uns que les autres, comme le clotrimazole en crème par exemple. Il faudrait s'assurer de donner le nystatin à votre enfant et vous traiter vous (si mamelon infecté) aussitôt le boire terminé. Dans votre cas, il existe une crème de clotrimazole en ventre libre à la pharmacie ou une pommade (de newman) qui peut être prescrit par votre médecin si l'infection devient plus importante. J'aurais bien aimé pouvoir vous dire qu'Il existe d'autres choses, mais je mettrais l'emphase principalement sur la durée de traitement (traiter plus longtemps au besoin) et sur les facteurs prédisposants (êtes vous en mesure d'identifier un élément qui fait en sorte que l'infection réapparait ?). Il me fera plaisir de vous revoir en succursale si vous avez d'autres questions. Bonne soirée
Une femme de 30 ans · il y a 5 ans
Bonsoir, Merci beaucoup de votre réponse. J’ai consulté au CLSC aujourd’hui et nous recommençons le Nystatin ainsi que du Monista cette fois ci. La durée de traitement sera plus longue, 14 jours pour moi et bébé. Merci beaucoup!

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !