Il m’arrive souvent (minimum 1x par jour) d’avoir des spasmes soit à l’oeil, la paupière et les lèvres. J’aimerais savoir si c’est normale.

Une femme de 27 ansil y a 5 ans
0 j'aime
73 vues
17 heures

Stéphane Villeneuve · il y a 5 ans
Bonjour à vous,
J'aurais quelques questions pour mieux préciser la situation.
1) Avez-vous de la douleur à l'oeil? Votre champ de vision est-il affecté? Avez-vous remarqué que vous êtes plus sensible à la lumière? Votre oeil est-il rouge ou enflé?
2) Quand vous parlez de spasmes, ne s'agit-il que de sensations ou vous pouvez voir le spasme, par exemple si vous vous placez devant le miroir?
3) Avez-vous remarqué s'il y avait un facteur qui causait ces spasmes (ex.: fatigue, fumée de cigarette, stress, café, alcool, sécheresse des yeux, etc.)?
4) Y a-t-il un changement dans votre vie qui peut concorder avec l'apparition des symptômes?
5) Avez-vous remarqué d'autres symptômes à part les spasmes?
Dans la majorité des cas, ces petits spasmes sont bénins, je vous rassure. Par contre, il est important de bien cerner la situation en répondant aux questions plus haut!
Dans l'attente de vos nouvelles,
Stéphane Villeneuve, pharmacien
Une femme de 27 ans · il y a 5 ans
Non j’ai aucune douleur et oui je peux les apercevoir. Je travaille tout les jours sur des écrans d’ordinateur peut être cela peut être un facteur, car je ne prend pas de cafeine et je ne fume pas, mes nuits sont récupérateurs. Merci de votre reponsut
Une femme de 27 ans · il y a 5 ans
Réponse* désolée
Stéphane Villeneuve · il y a 5 ans
Bonjour à nouveau,
Dans ce cas, on peut vraisemblablement attribuer ces petits spasmes (que l'on peut appeler "fasciculations") à la fatigue. En l'absence d'autres symptômes, et compte tenu du fait que vous travaillez devant un écran d'ordinateur, j'ai bien l'impression que ces spasmes sont bénins.
On mentionne par ailleurs que, pour faire disparaître ces spasmes, on peut tenter de contracter volontairement les muscles concernés, lorsqu'ils sont au repos. Je n'ai par contre pas trouvé d'étude satisfaisante qui prouve réellement l'efficacité de cette méthode, mais j'estime qu'elle est sans danger. Vous pourriez donc l'essayer!
Toutefois, il sera intéressant d'en parler à votre médecin pour qu'il détermine si, par exemple, vous manquez de magnésium, ou si les spasmes sont le reflet d'un autre problème de santé.
Entre temps, je vous souhaite une excellente fin de journée!
Au plaisir,
Stéphane Villeneuve, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !