J'ai des saigmements même si je prends la pilule contraceptive?

Une femme de 28 ansil y a 3 ans
Je prends la pilule (Mirvala) en continue et j’arrête après 2 plaquettes pour tomber dans ma semaine (mon corps ne supporte pas plus de 2 plaquettes en continue). Je suis normalement très régulière. Ça fait maintenant 4 jours que j’ai commencé ma nouvelle plaquette et j’ai toujours des saignements très rouges (moins abondants quand même). Ça ne m’arrive jamais d’habitude. Habituellement, mes saignements cesse après le 2e ou 3e jour de ma nouvelle plaquette. Est-ce que je devrais m’inquiéter? Merci
0 j'aime
26 vues
2 jours

Naji-tom Samaha · il y a 3 ans
Bonjour madame, merci pour votre question!
Ce n'est pas anormal, même chez les personnes les plus régulières! Bien que désagréable, la situation rentre souvent dans l'ordre toute seule. Vous devriez remarquer une amélioration tous les jours.
Je demeure disponible si vous avez d'autres questions!
Tom Samaha, pharmacien
Une femme de 28 ans · il y a 3 ans
Après combien de temps devrais-je m’inquiéter à votre avis? Pour l’instant, il n’y a pas vraiment d’amélioration et ça va faire une semaine demain que j’ai commencé ma nouvelle plaquette. Bien que ce ne soit pas abondant, c’est juste assez pour que ce soit désagréable. Plus tôt cette semaine, on m’a dit que la première dose de vaccin Covid (j’ai eu ma dose le 31 mai) pouvait potentiellement dérégler le cycle menstruel.
J’espère juste que ce ne soit pas Mirvala qui soit rendue « pas assez forte » pour mon corps. Mon gynécologue est très compliqué à contacter et il y a toujours des mois d’attente pour le voir et j’espère seulement ne pas devoir vivre ça aussi longtemps.
Naji-tom Samaha · il y a 3 ans
La situation se résorbe assez rapidement, 1 à 3 semaines habituellement, mais dans certains cas cela peut prendre plus longtemps.
Je vous dirais qu'on va considérer un changement après 2 mois si la situation ne rentre pas dans l'ordre à votre satisfaction. Votre pharmacien.ne pourrait à ce temps-là tenter de contacter votre gynécologue, ou votre médecin de famille si vous en avez un.
Cordialement
Tom Samaha, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !