Devrais-je essayer du Canesten pour mes pertes vaginales en l'attente de résultats de culture?

Une femme de 29 ansil y a 2 ans
Bonjour! Je suis dans une situation assez spéciale depuis 2 mois. Pas d’infection urinaire selon 3 cultures d’urines, mais j’ai encore des mictions fréquentes ET des pertes vaginales. Pas de douleur, de grattement, d’odeur. Les pertes ne sont pas trop abondante et il n’y a pas de gros écoulements, seulement que les pertes sont assez épaisses, blanchâtres & d’allure crémeuse. J’ai l’impression que ces pertes ont commencées depuis la prise de 2 antibiotiques différents en Octobre. Le 18 octobre j’ai essayé une pilule de flucozanole, mais ça n’a rien fait, ça a persisté. On avait essayé des antibiotiques en pensant que c’était une infection urinaire. Pas d’ITS. J’ai vu mon médecin fréquemment dans les derniers temps. Jeudi dernier, nous avons fait un test gynécologique + prélèvement vaginal. Je n’ai pas eu de réponses encore, et Je me demandais donc combien de temps ça peut prendre avant d’avoir des nouvelles sur des prélèvements? Car ma clinique n’appelle pas si ils voient rien. Et est-ce que je devrais essayer quand même du Canesten (et quelle formule) pour essayer? Car les pertes sont dérangeantes, j’ai l’impression qu’elles s’accumulent dans l’entrée du vagin. Est-ce d’après tout c’est le signe d’une infection vaginale? Merci d’avance pour vos suggestions!
0 j'aime
16 vues
17 heures

Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Bonjour, merci pour votre question!
Après tous vos rendez-vous et tests, si votre médecin en avait vu la pertinence, il.elle aurait très probablement suggéré d'entamer ce genre de traitement. Je ne vois donc pas la nécessité d'entamer ce genre de traitement dans ce contexte.
Ceci étant écrit, si vous désirez le tenter, le Canesten 6, une crème avec 6 applicateurs, est habituellement ce qui est conseillé pour une vaginite à levures.
En espérant vous avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Tom Samaha, pharmacien
Une femme de 29 ans · il y a 2 ans
Effectivement, mais ça va faire une semaine demain que j’ai fait le prélèvement et je n’ai toujours pas de nouvelles. Je me demande si avec le test ils auraient pu voir ou non la raison de ces «  sécrétions » ? Ou une vaginite / mycose?
J’ai l’impression que mon médecin n’est pas vraiment pro actif, et j’essaie de voir si selon mes symptômes décrit, ça pourrait ressembler à une vaginite? Et si ça peut se voir dans un prélèvement? Car les symptômes sont présents et j’essaie des choses car ça fait 2 mois que j’ai cela et je ne comprends pas.
Naji-tom Samaha · il y a 2 ans
Les prélèvements servent à déterminer quelle sorte d'infection est possiblement présente, qu'elle soit bactérienne ou à levures. Les tests pour ces 2 types de conditions sont différents par contre.
Je suis désolé, je n'ai pas d'autres indications autre que vous suggérer d'appeler le cabinet de votre médecin pour obtenir un suivi...
Tom Samaha, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !