Comment savoir si j'ai une infection à levures?

Une femme de 22 ansil y a 3 ans
Je soupçonne que j’ai une infection à levure. J’ai un nouveau partenaire sexuel, on a eu un rapport non-protéger, mais aucuns de nous s’est encore fait dépister puisque nous n’avons jamais eu de symptômes d’ITSS ou autre. Depuis environ 2 semaine j’ai des démangeaisons au niveau de l’entrée du vagin, sinon aucun autre symptôme étrange n’est apparu à part celui-ci. Je n’ai aucune odeur nauséabonde ou de perte vaginale suspecte. Aucune douleur au moment d’uriner non plus. Si j’avais attraper une ITSS, j’imagine qu’en 2 semaines, elle aurait eu le temps de s’aggraver et de développer des symptômes douteux
0 j'aime
12 vues
2 heures

Naji-tom Samaha · il y a 3 ans
Bonjour, merci pour votre question!
Les guides de pratiques indiquent tous qu'il faudrait consulter un médecin si vous n'avez jamais eu ce genre de symptômes dans le passé, afin de ne pas passer à côté d'un autre problème et assurer le bon traitement.
Dans la majorité des cas, la crème de clotrimazole (Canesten et autres marques) est le produit le plus utilisé pour une infection à levures. Il est à la fois efficace, rapide, et bien toléré chez la grande majorité des cas.
Cependant je tiens à nuancer certains de vos propos: il est fortement recommandé d'effectuer un dépistage pour ITSS lorsqu'on a un nouveau partenaire et qu'on envisage des relations sexuelles non protégées, ou que cette pratique a déjà été entamée. Il y a quand même un bon pourcentage de gens qui sont porteurs asymptomatiques, c'est-à-dire qu'ils portent des bactéries qui sont responsables de certaines ITSS mais qui n'ont pas de symptômes.
En espérant vous avoir été utile, je demeure disponible si vous avez d'autres questions!
Tom Samaha, pharmacien

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !