Bienvenue,
Voyez tout ce que vous devez savoir au sujet de votre nouvelle plateforme de téléconsultation.
Alexandre Chagnon
Fondateur et CEO

Arachides et troubles digestifs

Détails fournis par le patient

Est-ce que manger trop d'arachides peut donner la diarrhée et le mal de coeur ?

Conversation

  • Sarah-Yan Chagnon
    il y a 9 jours

    Bonjour, Les arachide, comme beaucoup d'autres noix, sont des aliments assez riches en lipides (gras) et nécessite un certain temps pour être digéré et absorbé. Dans ce sens, en mangeant en grande quantité rapidement, ce qui remplie rapidement l'estomac, il est possible de causer de la nausée ou haut le coeur. Cela dépend aussi avec quels autres aliments les arachides ont été pris. Par exemple, dans un dessert ou sous forme de beurre d'arachides, cela rajoute du travail au corps qui doit dégrader tout ce gras supplémentaire. Concernant la diarrhée, c'est possible également dépendamment du contexte. Les arachides contiennent des minéraux comme le magnésium qui, en grande quantité, peuvent causer ce symptôme.

  • Sarah-Yan Chagnon
    il y a 9 jours

    Au plaisir, Sarah-Yan Chagnon, pharmacienne

  • Homme 31 ans
    il y a 8 jours

    Un énorme merci! J'avais fais des recherches sur le web sans succès ou des réponses trop vague. Votre réponse est excellente et j'apprécie énormément. Merci encore et continuez votre bon travail!!!!

Informations sur le pharmacien

jean_coutu
Sarah-Yan Chagnon
88 questions répondues
La Cite-Limoilou, Quebec, Canada

Vous aimeriez poser votre propre question à un pharmacien?